Error!

Niché au cœur d’un paysage vallonné, notre vignoble champenois de 10 hectares est
réparti sur une trentaine de parcelles qui dominent la Vallée de la Marne. Nous
cultivons les 3 cépages champenois : 50% de Meunier, 25% de Chardonnay et 25%
de Pinot noir, qui nous permettent ainsi de proposer des assemblages riches et
équilibrés
qui révèlent des différentes typicités de notre terroir aux sols argile-calcaire.

Un vignoble plus respectueux de la nature

Vigneron récoltant-manipulant dans la Vallée de la Marne, nous avons pour principe de raisonner notre viticulture, c’est-à-dire que nous tenons compte de l’écosystème et envisageons tous les risques de pollution et d’érosion, ce qui la rend plus proche et respectueuse de la nature et de la biodiversité.
Cette démarche donne l’opportunité à notre terroir de s’exprimer pleinement et nous permet de créer les meilleurs vins possibles.
Également, depuis son arrivée, Pieter a décidé de se tourner davantage vers le travail des sols et l’enherbement, ce qui permet de limiter l’emploi de désherbant et rend notre viticulture encore plus qualitative.

Toutes ces pratiques respectueuses de l’environnement, nous on permit d’acquérir récemment, la certification HVE (Haute Valeur Environnementale).

  WEB_RG-binage.jpg

 

 

De la vigne...

Nous sommes vignerons récoltant-manipulant dans la Vallée de la Marne, cela signifie que nous produisons nos champagnes à partir de nos propres raisins. Nous faisons tout nous-même, la plantation, la conduite de la vigne, la récolte, le pressurage, la vinification jusqu’à la vente de champagne, tout est fait dans notre domaine. À la vendange, le raisin à maturité parfaite, est récolté uniquement à la main. Il est ensuite amené avec précautions dans notre pressoir. Ce dernier, nous permet d’obtenir des moûts presque dénués de leurs bourbes.

WEB_RG-binage.jpg
WEB_RG-binage.jpg

... à la cave

À partir de ces jus d’exception, la fermentation va se faire tranquillement dans des cuves en inox ou dans des fûts de chêne. Tout l’hiver le vin prendra le temps pour vieillir et de s’affiner jusqu’à la mise en bouteille finale, au printemps. Ensuite, les bouteilles iront dans notre cave creusée à flanc de côteaux où la température y est de 11°C et son taux d’humidité est pratiquement constantes, ce qui en font un endroit privilégié, qui a été spécialement conçu pour le vieillissement et la conservation du Champagne.

Mentions légales © 2021 Champagne R. Gerbaux - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération Site réalisé par